Le coup de gueule: prise de conscience !

Si vous avez réussi à esquiver l'actualité, alors il est temps de faire face: Aujourd'hui, radio, TVs et journaux nous envoient ce message en plein dans la figure: "Aujourd'hui, nous avons consommé en 224 jours ce que la terre produit en 365 !" (courte vidéo ici qui résume bien la situation !)

Alors aujourd'hui, je vous invite tous à réfléchir à votre propre façon de vivre au quotidien, et surtout, enfin,  à des gestes simples et rapides qui chaque jours pourraient permettre de réduire considérablement notre consommation des ressources naturelles. Où alors, vous pouvez décider d'aller lire un autre article sur "quelle planète de l'espace pourrons nous aller habiter un jour, quand la Terre sera épuisée ?".

Je ne pointe personne du doigt car j'ai moi même énormément à faire pour améliorer ma propre consommation, à mon niveau. Mais une chose est sûre, tant qu'on ne se serrera pas les coudes pour aller de l'avant, nous n'avanceront pas, chacun doit y mettre du sien.

Et si pour commencer, vous preniez cinq minutes pour calculer votre empreinte écologique avec ce site par exemple ?

Il y a aussi le livre "Zero déchet" de Béa Johnson, qui me vient à l'esprit et qui pourra inspirer sans doutes certaines personnes, filez à la bibliothèque !






0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)