Interview: Alex consacre sa vie aux animaux.




Aujourd'hui, c'est avec un grand bonheur que je publie l'interview d'une personne que j'admire énormément, Alex. Je l'ai rencontré à DIY WILD et j'ai énormément appris d'elle. J'espère un jour pouvoir avoir un aussi beau parcours qu'elle ! 











-Cigogne en Migration: Peut-tu te présenter ?
Alex: Je m’appelle Alex. J’ai 26 ans et je viens de Brisbane, en Australie. Je suis la coordinatrice des bénévoles actuelle à DIY WILD et je participe au fonctionnement du centre de réhabilitation tous les jours.

-C-e-M: D’où vient ton amour pour les animaux ?
Alex: J’ai toujours aimé les animaux et ils me passionnent depuis que je suis toute petite. Quand on me demandais ce que je voulais faire quand je serais grande, je répondais que je serais soigneur animalier en zoo ou quelques chose qui impliquais de travailler avec les animaux.


-C-e-M:  Où as tu appris à prendre soins des animaux ? Quelles études as tu suivi ?
Alex: J’ai commencé mes études d’auxiliaire vétérinaire quand j’avais 16 ans et j’ai travaillé dans différentes cliniques vétérinaires. J’ai aussi travaillé auprès de la faune sauvage d’Australie.  Je suis arrivée en Afrique du Sud en 2012 pour me former en tant que guide de terrain et j’ai obtenu ma qualification (Field Guide: FGASA) mais j’ai décidé de me tourner d’avantage vers la réhabilitation de la faune sauvage et les soins aux animaux captifs.

-C-e-M:  Depuis combien de temps travail tu avec les animaux ?
Alex: Je travaille avec les animaux dans différents domaines depuis un peu plus de 10 ans maintenant.

-C-e-M:  Peut-tu nous parler de tes différentes expériences avec les animaux ? As tu une spécialité ?
Alex: J’ai eu beaucoup d’expériences merveilleuses et étonnantes au fil des ans mais dans mes moments préférés il y a le temps passé a élever deux bébés Tigres de Sibérie, la première fois que j’ai vu marcher un éléphant d’Afrique droit vers notre voiture ouverte, et prendre soins d’un bébé rhinocéros. Toutes mes expériences avec des animaux ont été enrichissantes et je me sens toujours privilégier de pouvoir travailler si étroitement avec toutes ces différentes espèces si étonnantes. Bien sûr, il y a beaucoup de défis en matière de travail avec les animaux, mais à la fin de la journée, vous repartez généralement avec de bons souvenirs et de nouvelles connaissances. 

-C-e-M: Que souhaiterais tu dire à quelqu’un qui aimerait travailler avec les animaux ?
Alex: Si tu pense à travailler avec les animaux, prépare toi a avoir les mains sales ! Ce n’est pas un job très glamour mais c’est l’un des plus gratifiant. Parfois ça peut être difficile et vous avez besoin d'avoir la peau épaisse pour faire face à certaines situations auxquelles vous êtes confrontés, mais  mon temps de travail avec les animaux a été rempli de moments uniques et de tellement de plaisir que je ne pourrais m'imaginer dans un tout autre type d'emploi. J'ai beaucoup appris sur les animaux dans toutes mes expériences, mais il y a encore toujours quelque chose de nouveau à apprendre et de l'expérience tous les jours. 



Thanks you very much Alex !

Pour les contacter: site web
Pour découvrir la mission bénévole: par là !
Interview des créateurs de DIY WILD: par ici !



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)