Centre - Elephant's World



Lieu : Kanchanaburi (Thaïland), à 2 bonnes heures de Bangkok.
Animaux: Des Éléphants d'Asie (et quelques anciens chiens errants). 

Les +:  On met vraiment la main à la patte ! Je pense même que sans les bénévoles, la structure aurait du mal à s'en sortir ! Et il y a aussi  la proximité avec éléphants, découvrir cet animal tellement délicat. J'ai énormément appris à leurs sujet !

Les -:  J'ai deux petites choses qui m'ont un peu gêné: déjà le prix ... je trouve ça trop chère et je pense qu'il n'y a pas assez de transparence quant à l'utilisation de l'argent sur place (mais depuis mon séjour la bas, je sais qu'il y a eu des améliorations!) et ensuite j'ai trouvé qu'il y avait parfois beaucoup trop de touristes sur place (les jours autour de Noël) et je ne suis pas certaine que ce soit sans conséquences sur l'état de tranquillité des éléphants.

Concrètement:  Le rôle du bénévole est surtout de guider les touristes, en plusieurs petits groupes, au fil de la journée. Vous donnez les explications et sensibilisé les visiteurs a travers différentes activités (préparer la nourriture des éléphants, nourrir les éléphants, faire des enrichissements, partir couper des bananiers etc.) Sinon, vous pouvez aussi être amené a tenir la boutique, actualiser la page FB etc..! Les jours ne se ressemblent pas ! 

Pour les aider:  Mission bénévoles où dons libre !

Site internet: http://www.elephantsworld.org/

Facebook:  https://www.facebook.com/elephantsworld/


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)