L'assurance voyage de l'écovolontaire


Bonjour à tous ! Tout de suite, un cours article pour en dire long sur ma satisfaction: aujourd'hui je vous parle de mon assurance voyage qui a la particularité d'être adaptée à mon activité principale quand je m'envole vers d'autres contrés: le bénévolat !

Bon, il faut le dire, et je sais bien que je ne suis pas la seule, mais jusqu'à mon dernier voyage (départ en décembre 2015), je n'avais jamais souscris à une assurance voyage. Bien ou pas bien, je ne sais pas mais c'est  vrai que j'ai commencé à sérieusement y réfléchir après la lecture d'articles sur internet qui allaient à l'encontre de mon excuse favorite "mais non, pas besoin d'assurance voyage, j'ai déjà celle de ma carte bancaire" (ici par exemple).... argh. Libre à vous, personnellement je n'oserais plus, hors Europe du moins (jette un œil ici, c'est bien expliqué!).

Alors forcément, je me suis lancée dans de grandes recherches pour trouver LA bonne assurance, celle qui me comblerais ... Et j'ai finalement opté pour "Chapka cap volontariat"



Comment je l'ai découvert ?
En fouinant et après être passée sur des blogs de voyageurs qui l'a conseillait... ça m'as rassuré !

Pourquoi je l'aime ?
Pour trois raisons en faite...  Ce qui me faisait le plus peur lors de ma recherche d'assurance, autant être honnête, c'était les prix. Pour un voyage, chaque centimes compte et pour le moment je ne suis pas du genre à prévoir des budgets ultra large, alors je compte tout, tout, tout... Eh ben en comparant avec d'autres assurances, j'ai trouvé le prix de la "cap volontariat" dans les moins chers et niveau budget, ça passait ! (un jour, quand je serais sérieuse, je rééditerais cet article pour vous dire combien j'avais payé pour trois mois, là, je n'ai pas le courage d'aller fouiller dans mes papiers... mais vous pouvez faire une simulation très rapide sur le site internet de l'assurance !)

Ensuite, j'ai adoré le fait qu'elle soit spécialisé dans le domaine du bénévolat-volontariat, je suis réellement couverte sur ces activités (pour ceux qui ne partent pas en missions bénévole, chapka fait d'autres assurances pour info) ! Bon, c'est vrai qu'en lisant les détails (oui, j'ai lu touuuuuut le document avec touuuutes les pages.... ), ça ne parlais pas exactement d'écovolontariat mais de missions humanitaires entres autres ! Alors, j'ai eu peur de ne pas rentrer dans la catégorie "cap volontariat" et j'ai sauté sur mon téléphone pour leur téléphoner.

Et j'en arrive ainsi à mon troisième point: le service client ! Wouah ! Pour une fois, rien a dire. Renseignements et conseils, rapide et clair. Ok, je suis convaincue !! (et au final, oui l'écovolontariat rentre largement dans la case!! Et ça n'empêche pas d'être assurée quand on fait aussi du tourisme à côté de sa mission écovolontaire.)

Finalement après avoir tester j'en pense quoi ?
Je suis contente de ne pas avoir eu a essayer leur services et assistances durant le voyage alors je ne peux pas en dire d'avantages et je vous souhaite d'être dans la même situation. En tout cas, je leur ai accordé ma confiance et je recommencerais sans hésiter.

Des points négatifs ?
Oui bah quand même ! Un point en particulier: C'est un prix au mois ! Donc si tu pars un mois et 2 jours, tu paiera pour deux mois, et ça, c'est trop dommage :(

Pour en savoir plus ...
Leur site internet est bien fait, et en cas de doute, téléphonez !

(*Je tiens a préciser que j'écris cet article librement et que personnes ne me donne quoi que ce soit pour le faire. C'est d'ailleurs bien pour ça que je n'entrerais pas plus dans les précisions. Sur ce coup, je ne donne que mon avis.) 

Et pour ceux qui souhaitent lire mon interview publiée sur le blog de Chapka, c'est ici !

Et vous, c'est quoi votre assurance ?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)