Interview: Les créateurs de DIY WILD





Après trois missions bénévoles chez eux, je me suis dit qu’il fallait que vous en sachiez plus sur ces deux personnes que j'admire beaucoup; Sarah et Mitch, sans qui ce centre de réhabilitation n’existerais pas.

Quelle est leur histoire ? Quelles sont leurs motivations ? Que faisaient-ils avant ? [...]








 ·   -Cigogne en Migration: Quand et comment DIY WILD a été créé ? 
          -Sarah et Mitch: DIY WILD a été formé en 2010. Nous avons remarqué qu’il y avait besoin d’un centre de réhabilitation dans la province du Mpumalanga car il n’y avait pas d’endroit pour les primates. Nous voulions également créer un centre éthique où les besoins des animaux passent avant le profit ! Nous avons alors ouvert un lodge fonctionnant comme une petite entreprise, pour pouvoir soutenir le centre de réhabilitation. Le premier animal  accueilli (un bébé singe vervet bien sur !) arriva en août 2011 et le centre commença à vraiment grandir à partir de là! Nous avons officiellement été reconnu en tant que centre de réhabilitation en novembre 2013 et nous sommes maintenant le seul centre de la province à accueillir les primates, tel une association caritative.


·   -C-e-M :  Comment avez vous appris à vous occupez des animaux ?
   -S&M: Mitch prends soin des animaux depuis son plus jeune âge et il a gagné beaucoup d’expérience dans d’autres centres de réhabilitation. Enfin, il a participé à une formation international sur la réhabilitation pour approfondir ses connaissances.
Sarah est également dans le secteur des animaux depuis petite et elle a obtenu un diplôme de zoologie avant d’obtenir son expérience  pratique en travaillant avec Mitch.

·   -C-e-M: Que faisiez vous avant DIY WILD ?
  -S&M: Avant DIY WILD, Mitch a fondé et dirigé plusieurs autres projets pour la protection des animaux sauvage, en Afrique du Sud. Il a ouvert sa propre compagnie d‘excursions pour faire découvrir le sud du pays a des backpakers. Il a ensuite été impliqué dans la luttre contre l’industrie du Canned Hunting et a sauvé 8 lions d’un centre d’élevage. Par la suite, il a commencé à créer sa propre réserve en récupérant d’anciennes fermes et en laissant les terrains retrouver leur végétation naturelle. 
Quand Sarah termina ses études au Royaume-Unis, elle décida de partir en voyage autour du monde pour gagner de l’expérience avec la faune sauvage et elle finie par aller faire du bénévolat dans la réserve de Mitch. C’est là qu’ils se sont rencontrés et qu’ils ont créé  DIY WILD.

·  -C-e-M: Comment imaginez vous DIY WILD dans quelques années ?
    -S&M:  Nous espérons que DIY WILD va pouvoir continuer à s’agrandir, à accueillir autant d’animaux que nécessaire et que nous serons en mesure de continuer à relâcher tous les animaux qui sont prêt à retrouver leur état sauvage. Nous espérons aussi pouvoir continuer à améliorer les enclos et avoir assez de fonds pour continuer à développer le projet !


· -C-e-M: Quel est le plus important pour vous ?
 -S&M: La chose la plus importante pour nous sur ce projet c’est le bien-être des animaux. Ils sont la seule raison pour laquelle nous avons commencé ce projet et ils seront toujours au centre de notre travail.




Envie d'aider le centre ? Pour les contacter: https://www.facebook.com/diywild/ ou  http://petermcar.wix.com/diywildvolunteering

(J’espère n’avoir pas fait trop de fautes lors de la traduction !)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)