Centre de réhabilitation - DIY WILD




Lieu : Mpumalanga, Afrique du Sud (à environ une heure de Nelspruit)

Animaux: Principalement des singes Vervets, mais également des babouins, antilopes, chacals, genets, bushpigs, servals etc ! Les animaux du secteur en bref !

Les +: Selon moi ...  la proximité avec certains animaux (les bébés vervets ont besoin du contact, qui,rassurez vous sera réduit puis supprimer avec l'âge le but étant le retour à la nature !), la diversité des animaux et des travaux à réaliser, l'équipe adorable ! Après trois missions dans leur centre, je n'ai qu'une seule chose en tête, pouvoir y retourner un jour !!!

Les -: Il y en a bel et bien un "-", tout frais, qui date de quelques semaines... Les prix du bénévolat viennent d'augmenter (et pas qu'un peu pour être honnête). Le centre grossit de jour en jour et a vraiment besoin d'argent, mais bon, à ce prix là, pas forcément évident de s'y rendre... Ca ne colle plus vraiment avec mon concept d'écovolontariat pas cher, mais je vous encourage tout de même à vous y rendre si vous le pouvez car c'est un très bon centre !  Edit 2017: C'était une erreur sur le site ! Ouf, le prix reste toujours bien plus correcte que celui de l'écovolontariat en général ! Voir même négociable en cas de longue durée de bénévolat sur place ! ;-)

Pour les aider: Vous pouvez partir les aider en tant que bénévoles, notamment en s'occupant des animaux (préparation de la nourriture, nettoyage, soins, entretien, mises en place d'enrichissement etc...). Ils ont encore plus besoin d'aide pendant la période d'arrivée des bébés singes Vervets orphelins dont il faut s'occuper (dès octobre). Il est également possible de faire des dons qui serviront à acheter du matériel, des médicaments où de monter de nouvelles cages.

Site internet: http://petermcar.wix.com/diywildvolunteering

Facebook: https://www.facebook.com/diywild/

Interview des créateurs ici




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)