17/01/15

Je suis désolé de ne pas avoir écrit hier mais j’étais vraiment claquée. Pour quand même vous raconter, voici le déroulement rapide de la journée d’hier :

Vers 6h00, j’entends des cris dehors, les babouins. Ça fait un drôle d’effet, mais finalement je me rendors. Par la suite, j’ai appris qu’ils étaient allés voler les pommes du verger des grands parents.

Puis vers 7h00, les autres se lèvent donc je suis à nouveau réveillée. Mais je traîne au lit une demi-heure supplémentaire. Nous ne partons qu’à 8h30 aujourd’hui alors…

Vers 9h00, le 4x4 est garé et nous commençons à grimper. Une fois encore je me demande si je vais cracher mes poumons sur le chemin. Et finalement, quand on s’installe pour une journée d’observation de Cape Rock Jumper, il y a beaucoup de vent, trop de vent, et on ne voit rien pendant des heures.

Du coup, on change d’endroit et on finit par observer quelques choses. Nous sommes sur les rochers, en pleins soleil, il fait vraiment super chaud et il y a énormément de lumière, mais le spectacle est passionnant !

Les heures passent et nous cuisons au soleil. Vers 16h00, nous réattaquons la descente vers le 4x4 puis le trajet retour. J’arrive épuisée et j’ai soif (pourtant j’ai bu). Je file sous la douche puis j’écoute de la musique. J’ai mal à la tête et les yeux lourds.

Ce soir, nous mangeons plus tard, après couché des enfants, soit à 20h00. Avant de descendre, je passe par la salle de bain et en me regardant dans le miroir je découvre que mes yeux sont tous rouges, comme si j’avais pleuré. Etrange.

Menu de fête : fondue, vin d’Alsace, et en dessert glace au chocolat avec amarula (c’est trop bon ensemble, ouhlala !!!). Du coup, quand je retrouve mon lit il est 22h00 passé, mais c’est pas grave, demain c’est « off ».

Impossible de m’endormir, j’ai trop mal à la tête et … dans les yeux. En particulier l’œil gauche. Et c’est de pire en pire. Mais je connais cette douleur et j’ai même eu très peur qu’elle me suive jusqu’en Afrique du Sud. Chère migraine ophtalmique, tu ne m’avais pas manqué tu sais ! J’espère juste que ce n’est pas le début d’un enchainement de migraine ophtalmique, c’est tout. Bon, ensuite, pas compliqué de trouver les éléments déclencheurs cette fois-ci : nombreuses heures en pleine chaleur, forte luminosité, utilisation quasi-continu des jumelles, et fatigue…

Ce matin quand je me réveil je n’ai plus mal. Il est à peine 7h00 mais les autres sont réveillés donc à croire que je dois l’être aussi. Plus moyens de se rendormir, il y a trop de bruit. Par contre je compte bien trainer au lit encore un peu. J’ai pris mon petit déjeuner en regardant une série sur l’ordinateur tout tranquillement.

Mon programme du jour ? Pas encore établie mais j’ai prévu de faire un gâteau au yaourt avec la petite et puis il faut que je commence à préparer mon retour au sanctuaire animalier. Je pars déjà après demain soir !

Voilà où nous en sommes. Des nouvelles demain !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)