L'arrivée en Afrique du Sud


Alors voici enfin le résumé du voyage ! A Londres, le temps est passé très vite, d’autant plus que je me suis lancée dans un vrai jeu de piste avec à la clef „une retrouvaille avec une copine pas vu depuis des années „ (Louise, pour ceux qui ont vu la vidéo et suivent le calendrier de l’avent) … oui oui, dans l’aéroport de Londres ! Alors bon, au final, on a du se louper d’une minute ou deux et j’ai pu regarder son avion avant qu’il décolle, mais c’était marrant !

Bref, le vol se passe bien et nous luttons pour ne pas dormir avant que l’on nous serve les repas.  Et enfin, vers minuit, une bonne odeur se répand dans l’avion …. MANGER ! Oui, on crève la dale ! Et là, oui, ça vaut le coup mille fois plutôt qu’une  d’être végétarien, car t’es servi en premier !!!! Et en plus c’était pas trop mauvais pour un repas pris dans l’avion (bon, on fermera les yeux sur les dates de péremption dépassées hein … )

Après cela, Quentin plonge dans un profond sommeil et je ne tarde pas à le suivre. Nous dormons „bien“ jusqu’à se qu’un enfant change le programme et décide de jouer la carte de la colère et de faire trembler l’avion.

Vers 7h30, j’ouvre les yeux et découvre le plateau déjeuner déjà posé sur ma tablette …. A table ! Mais là, l’omelette au champignon c’est moyennement facile à attaquer juste au réveil.

Nous attérissons environ 2 heures plus tard et la chaleur est saisissante. Contrôle papier, récup de bagage, change d’argent… tout s’enchaine et finalement nous partons acheter nos cartes postales avant d’aller chercher un bus.

Oui, d’habitude, je réserve avant sur internet, mais là, l’option n’est plus disponible et personnes ne réponds au téléphone. Heureusement sur place, il y a le bureau même de l’agence et c’est en 5 minutes que nous avons nos billets (bon, premier exercice, épeler nos deux noms alsaciens en anglais … argh ! ).

Le trajet dure 3,5 heures et nous nous régalons des paysages entres deux ronflements. Arrivés à Nelspruit, la question du taxi jusqu’à l’auberge se pose et je commence à chercher ma fiche „taxi Nelspruit“ dans ma pochette . C’est à ce moment là que „taxi taxi taxi taxi…“ … un mec passe derrière nous, fenêtre ouverte, avec son taxi. Quentin et moi nous consultons du regard, je vérifie que c’est un „vrai“ taxi, et nous faisons un signe de tête au chauffeur. Finalement, nous sommes à notre auberge de jeunesse 15 minutes plus tard.

A l’auberge, douche et sieste sont de mises, mais nous sommes trop excités pour dormir. Vers 18h30, nous partons à la recherche de notre repas. J’avais prévu d’aller à la pizzeria de l’autre côté de la rue, mais elle n’existe plus, c’est maintenant une superette ou nous achetons … des pâtes et de la sauce tomate, avec des chips et du coca (trop excitant le repas quoi). Nous cuisinons dans la cuisine mise à disposition et autant vous dire que tout est crade au possible et chaque surface colle … C’est un peu violent !

Après le repas, nous n’avons pas beaucoup tardé avant d’aller nous coucher et autant vous dire que malgré le bruit (oui, avoir une chambre devant la cuisine, c’est 5/5 ;) ) nous dormons comme des marmottes !  Ce matin, nous sommes un peu plus en forme ! Normalement, nous serons cherché aux alentours de 12h00 et avant je dois absolument finir la programmation du calendrier de l’avent, sinon vous allez faire des grimaces ! Pour le moment, je vous conseille vraiment d’aller voir la fenêtre du 15 décembre, ça va vous mettre en appétit ;)

Sur ce, je vous dit à bientôt ! Je pense que vous n’aurez pas de nouvelles avant quelques jours, deux jours au mieux, peut-être  3 au pire, ou plus … je ne peux me prononcer !


Byebye ;)

ps: Dsl pour les fautes (maman, ne t'arrache pas les cheveux) mais j'ai un problème avec mon correcteur d’orthographe, mon taux de fatigue et mon temps limité !  

3 commentaires :

  1. Coucou les voyageurs. Heureuse de voir que vous soyez bien arrivés malgré les quelques petits déboires rencontré à l'auberge de jeunesse. Hihi. J'espère que vous avez pu récupérer de ce long voyage. On pense fort à vous et vous embrassons tous très fort.
    Au plaisir de vous lire.
    Les Staffelfeldois

    RépondreSupprimer
  2. Super, vous voilà bien arrivés....mais on commence à être en mal de nouvelles plus fraîches....
    Portez vous bien
    Tata Chats

    RépondreSupprimer
  3. Super :) en lisant, j'imagine bien les scènes ! ça donne envie de voyager, même si MON voyage arrive à grands pas et que je n'ai pas forcément envie !!, ça donne quand mêmes des envies d'aventures !
    J'attends avec impatience la suite ! En attendant bon séjour à vous 2 :D

    Xoxo American Girl (Cécile)

    RépondreSupprimer

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)