Oui, je l'avoue...

... Il y a un certains relâchement au niveau du blog. Et pourtant, ce n'est pas faute d'y penser et de plancher dessus, mais je n'arrive pas a suivre. Peut-être connaissez vous cette période "d'avant voyage" ou le temps vous file entre les doigts et que vous restez convaincu que vous n'arriverez jamais a tout faire ? En tout cas, je suis en avance sur un point (pour une fois): ma valise est au 3/4 prête (il ne me reste plus qu'a retrouvez mon maillot de bain et a faire le point sur ma trousse-pharmacie... c'est tout !)... oui, il va surement neiger :) !

Bon, plus concrètement maintenant, je vous dois un retour officiel sur la fin du dernier jeu ! Quel prénom a été choisi pour ma chère mascotte ? Qui est devenu parrain ou marraine ? Eh bien, ca c'est joué de peu ... A deux voix près ! Avec 8 votes, "Epona" était bien partie mais vous avez finalement choisit "Hopla Geis", avec ses 9 votes.

Félicitations donc à Marion.C, grande gagnante (une fois à encore !) ... Il ne reste plus qu'a essayer de te croiser avant le départ pour t'offrir ton cadeau (c'est quoiiiii ??? C'est noir et blanc et ça craquette !)

Et MERCI à tous les autres pour toutes vos superbes idées proposées et vos participations aux votes !


La mascotte s'appellera donc officiellement :

-Prénom: Hopla Geis 
-Nom: Sidney (pour que l'illustrateur ne boude plus)
-Deuxième prénom: Epona (déesse des voyageurs, merci Marc)

Et j'en profite pour vous parlez de tout autre chose... Cette année, je serais pour la troisième fois loin de vous pour les fêtes de noël alors, pour me faire pardonner, je vous propose un calendrier de l'avent en ligne ! Rendez vous donc dès le 1er décembre pour découvrir chaque jour une petite surprise !

Je tenais à terminer cet avec quelques mots au sujet de notre difficile actualité et de cette réelle violence à laquelle nous sommes confrontés. De nombreux blog ont écrit des pages entières sur le sujet, et des textes magnifiques ! Personnellement, j'en suis incapable. Mes pensées sont tellement confuses à ce sujet et je ne comprends pas les événements tragiques qui se déroulent sous nos fenêtres mais également chez nos voisins. Impossible non plus de comprendre la tournure des événements. A la télé, j'entends parler de vengeances, de peines, de peur, de bombes, de missiles, de frappes. Et ma gorge se resserre, particulièrement quand je pense aux victimes et à leurs proches, ici et ailleurs, et dans les deux "camps". Une vie est une vie, qu'elle soit celle d'un humain ou d'un autres animales, qu'elle soit celle d'un chrétien, d'un musulman, d'un juif [...], qu'elle soit celle d'un homme ou d'une femme, qu'elle soit celle d'un français, d'un américain, d'un chinois, d'un syrien, d'un australien [...] ... une vie est une vie et elle ne devrait pas être enlevé si ce n'est la nature qui l'en décide. Comment en est-on arrivé là ? Après toutes les guerres qu'il y a déjà eu, pourquoi est-ce que ça recommence, encore et encore ? L'homme a pourtant une mémoire et mille et un moyens de se souvenir ! Pourquoi tout ce sang et toute cette haine des autres ? Aujourd'hui, l'humain est une espèce capable de s'auto-détruire !  Il me semble important de rappelez que merde,  avant tout et au final, nous sommes tous des "habitants du monde" ! Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai envie de continuer à croire en l'être humain et aux belles choses qu'il peut aussi mettre en oeuvre.

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée/journée/nuit ! A très bientôt :)




2 commentaires :

  1. 😀😀😀😀😀😀😀😀
    J ai hâte d être le 1 er décembre 😀

    RépondreSupprimer
  2. On est le 1er .....ben, alors, ou est cette surprise ?????
    Tata Chat impatiente

    RépondreSupprimer

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)