Cup du monde : Article 100% girly, gente masculine te voilà prévenue !

Je tenais a mettre en lumière un « accessoire » de plus en plus en vogue, mais tout de même pas encore assez connue ! La cup ! C, U, P … CUP !
Oui alors la Cup c’est quoi ? C’est une espèce de petite sphère souple à insérer dans le vagin lors des règles pour récolter le flux. Ne fuyez pas ! Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est une petite révolution ! Ne vous arrêtez pas à la première impression… car oui, dit comme ça, c’est pas ultra glamour… MAIS …
Pas d’allergènes, d’odeur, de pollution ni de dépenses ! Cette merveille peu se garder environ 5-10 ans et il n’y a cas la faire bouillir 1 fois par mois pour qu’elle soit à nouveau prête à l’emploi ! Pas besoin de la changer toutes les heures, ça tiens longtemps (un changement matin et un soir en général). Pas besoin d’aller aussi loin qu’avec un tampon ! Facile à mettre et à enlever ! Ultra pratique en voyage !


Bref, je pourrais en parler longtemps mais ce n’est pas le but, de nombreuses personnes l’ont déjà fait ! Vous pouvez trouver plus d’informations ici (sous forme de BD) et aussi ici  (une vidéo bien faite avec une belle touche d’humour ) par exemple et vous pouvez acheter votre future cup sur internet ou en magasin bio (en attendant le jour où on l'a trouvera en supermarchés  Edit du 10 avril 2016: et voilà enfin les cups en grandes surface au prix modique de 12 euros, foncez, n'attendez plus !).

Il y a tout à y gagner ! Mais alors, pourquoi tout le monde n’utilise pas uniquement cela ? Pourquoi ne l’as trouve-t-on pas en grande surface me direz-vous ? Eh bien c’est une simple question économique … Imaginez un peu si les femmes arrêtais d’acheter chaque mois leurs paquets de serviettes hygiénique/tampons, pour acheter une fois tous les 5-10 ans une seule cup ? La catastrophe ! Ce serait la faillite pour de nombreux fabricants. Du coup on se garde bien dans parler dans les médias… Mais ca finira par venir et s’imposer progressivement, grâce au bouche à oreille notamment.

Une fois convaincue, la cup deviens tellement une évidence qu’il devient une mission spéciale d’en parler à ses acolytes. C’est pourquoi aujourd’hui je souhaiterais remercier l’une de mes anciennes camarades de BTS de m’avoir fait découvrir la cup.  Aujourd’hui, avoir ses règles ce n’est plus du tout un fardeau !

Sur ce, je vous laisse avec quelques chiffres qui parle d’eux même.


C’est une façon simple de faire un geste pour la planète et pour soi-même ! 


Alors,  tu sautes le pas ?




1 commentaire :

  1. Mdr pas mal l article c est vrais une bonne technique

    RépondreSupprimer

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)