Un peu de WOOFING


Durant mes deux années de BTS, j’ai profité de la possibilité de moduler moi-même mon programme « stage-congés » pour partir deux fois dans le Nord de l’Europe pour du woofing.  

J’ai fêté mes 19 ans lors du premier voyage et ce fût aussi mon baptême de voyage solitaire… Le Danemark ! J’ai pris un grand bus touristique depuis Paris puis j’ai changé à mi-chemin. Les heures m’ont semblées courtes et longues à la fois sur ce trajet, partagés entre la peur et l’impatience. Je suis arrivée dans une petite ferme en autosuffisance tenue par une famille adorable avec deux jeunes enfants. Une expérience tellement riche ! J’y ai appris à traire une vache à la main et j’étais en totale autonomie dès le matin au pie, jusqu’à la mise du lait en bouteille. J’ai aussi appris à faire des fromages et à m’occuper d’autres animaux de la ferme ! Je n’ai pas vu grand-chose du pays car j’avais peur de bouger seule à l’époque, mais ce que j’en ai vu je ne l’oublierais jamais ! Au Danemark, j’ai par exemple vu le plus beau ciel étoilé de ma vie, c’était indescriptible !


Quelques mois plus tard, je partais accompagnée pour la Norvège par avion cette fois-ci ! Encore une famille adorable auprès de laquelle j’aurais appris à gérer une serre, et un petit cheptel… Sur place les paysages étaient à couper le souffle ! Durant le séjour, nous étions parties visiter Oslo et la, gros coup de cœur ! Une « petite » ville tranquille et conviviale, je m’y suis sentie très en sécurité ! Bon, pour les Aurores boréales, on repassera, malgré les levés en pleine nuit J !


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)