Thaïland


J’ai toujours rêvé de monter sur le dos d’un éléphant ! Et puis un jour, j’ai découvert que c’était l’une des pires choses que je pouvais faire pour cet animal, alors j’ai décidé de m’investir pour que nous soyons plus à savoir la vérité.

Billet d’avion attractif, sanctuaire pas vraiment hors de prix, j’ai cassé ma tirelire pour aller agir sur le terrain. Sur place, un peu moins de vingt éléphants et leurs mahouts, ainsi que de nombreux autres bénévoles. Une mission principale ? Sensibiliser les touristes venant visiter le centre.

Tout ça, ça donne de merveilleuses rencontres et un gros mélange d’émotions : des rires avec les bénévoles et les mahouts, de l’émerveillement en discutant avec les touristes, énormément d’amour face à ces énormes 4 pattes au cœur tout moelleux, de la colère quant à certaines rumeurs au sein de la structure, de la tristesse quand une éléphante s’en va pour de bon, de l’excitation en croisant des yeux étranges dans la jungle, de la peur lors des colocations avec l’araignée du soir et tant d’autres moments.

Et puis il y a eu ces quelques moments de tourisme aux chutes d’Erawan ou encore à la découverte des temples de Bangkok ! Une bonne dose d’incroyable pour terminer l’année 2014 !


Quatre semaines, croyez-moi, ça peut sembler long lors d’un mois de Décembre Alsacien, mais sous le soleil Thaïlandais, ça passe en un rien de temps.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)