Afrique du Sud n°1


C’était mon premier gros voyage, celui où j’ai découvert qu’il était possible de réaliser même ses rêves les plus fous… Ah, MirindajoVerda, la belle époque ! Ce projet m’as radicalement assoiffé de voyages.  Je ne vais pas m’étaler sur cette ci belle histoire puisqu’elle est décrite dans le moins détails sur ce blog-ci, mais je vous en donne un petit extrait tout de même.

Nous étions 5 dans notre association, 5 à rêver du même endroit… l’Afrique ! L’Afrique façon "Roi Lion" avec tous ses animaux ! Alors nous avons tout fait pour l’avoir, tout organiser. Il aura fallu trouver la structure, trouver l’argent, trouver le bon avion, le bon jour… Quelle chance d’avoir été dans un établissement qui permet de partir durant un mois aider et voir ce qui se passe à l’étranger !


L’arrivée à l’aéroport, la chaleur dans l’air et la chaleur humaine qui te saisit dans ses bras, ces paysages nouveaux et exotiques, et puis nous au milieu de tout ça.  Le sanctuaire animalier, Dylan l’antilope, les bébés singes Vervet, la machette pour débroussailler, la piscine creusée, les délicieuses frites de Memory […] ! Tout était aventure ! Alors, comment allions nous faire pour prendre l’avion du retour ? Comment allions nous faire pour affronter le froid de l’hiver en France et des humains qui l’a peuplent ?




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)