A droite, à gauche... en Europe!

J’ai eu la chance de passer plusieurs fois par l’Italie, pays dont je n’ai que de bons souvenirs ! Lac de garde, ville médiévale, nature encore sauvage, Venise, Pise …  En voyage avec une amie, en famille, en tant qu’animatrice de colo, j’ai eu l’occasion de découvrir et redécouvrir une bonne partie du Nord du pays au cours de ces 7 dernières années et je ne m’en lasse pas ! J’aime en particulier la ville de Vérone pour l’ambiance qui y règne ! Pffiou, .. et est-ce que je dois vous parler des glaces ? Je crois que j’ai bien du tester une vingtaine de parfum différents, et impossible d’en choisir un comme étant le meilleur. Sinon, j’aimerais beaucoup découvrir Rome et la Calabre.

Il  y a environ 5 ans, j’ai eu la chance de partir en voyage scolaire en Espagne. Barcelone et ses alentours furent un succulent aperçu du pays ou j’aimerais volontiers retourner d’ailleurs ! A l’époque, la Sagrada Familia était encore pleine d’échafaudages et déjà elle m’avait tapé dans l’oeil, en gros, un sacré goût de « revenez-y » !

En début d’année, j’ai été fille au pair en Suisse… mais ce n’est pas cela que je souhaite garder de la Suisse en souvenir ! Bien que le lieu fût magnifique, avec toute cette neige et ce château fort juste à côté, la situation ne m’as pas permis d’apprécier le lieu à sa juste valeur ! Heureusement j’ai eu plusieurs fois l’occasion de découvrir la suisse autrement, par de multiples expéditions ou passages et j’aime beaucoup les paysages de montagnes que l’on y trouve en particulier, encore plus que le chocolat !

Bon, l’Allemagne par contre, je ne sais pas trop si on peut parler de « voyages »… J’y vais souvent pour faire mes courses, l’avantage d’habiter à deux pas de la frontière, mais c’est toujours une aventure ! Dès lors que les panneaux de signalisation changent, que la langue n’est pas la même, je me sens à des milliers de kilomètres de chez moi. J’ai réellement eu l’occasion de découvrir un morceau du pays lors de mes voyages de section européenne, au Lycée également ! C’est étrange mais, parmi toutes les villes visitées, ce sont surtout les auberges de jeunesse qui m’ont marqués. Elles ressemblaient à des labyrinthes pleines de curiosités que nous partions découvrir durant nos temps libres. J’espère qu’un jour je pourrais visiter Berlin, j’en crève d’envie !

Enfin, j’ai eu l’occasion de me rendre deux fois en Angleterre ! La première fois fût vraiment à but touristique car Londres, nous en rêvions depuis longtemps déjà. La découverte fût à la hauteur de l’attente, j’ai tout simplement a-do-ré cette ville aux multiples facettes… Je suis retournée deux ans plus tard dans la campagne anglaise pour participer au « Download festival » et là, c’était un tout autre délire ! Un bon festival quoi ! Sinon, dans le cas où vous chercheriez un guide pour vous y retrouver dans l’aéroport Heathrow, appelez-moi, je le connais comme ma poche. Vive les escales de 12h00 !

Prochains pays d’Europe que j’aimerais visiter ? L’Ecosse, la Suède et le Portugal! … mais chaque chose en son temps !


Et vous ? Quel joli coin d’Europe avez-vous déjà découvert ? Faites moi rêver !

1 commentaire :

  1. Bonjour, j'adore votre blog ! Je tiens juste à préciser que vous êtes retournée en Angleterre 1 an après le voyage de Londres. Bien à vous, votre amant. (Zoubi !)

    RépondreSupprimer

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)