Qui suis-je ?

Salut, moi c’est Pauline, 22 ans, Alsacienne. Ça, c'est la version courte ! Libre à toi de passer à la version plus détaillée de ... ma vie.

 Parcours : J’ai toujours adoré la nature et les animaux, ça peut sembler cucul dit comme ça, et pourtant c’est tout moi. Petite, je passais le plus claire de mon temps libre entre champs et forêt, les bottes enfoncées dans les cours d’eau, épuisette ou filet à papillon à la main.

 Il y a quelques années, je débutais e BTS Gestion et Protection de la Nature, qui me faisait rêver ! Et ce BTS m’as permis deux choses très importantes, en plus de toutes les connaissances que j’y ai acquises :

-Premièrement, il m’as permis de me former en tant qu’animatrice nature et j’ai pu vivre de merveilleuses expériences humaines et formatrices.
 -Deuxièmement, grâce au stage de coopération internationale, j'ai pu mettre les pieds pour la première fois en Afrique du Sud !

 Après mon BTS, j’ai fait place à l’expérience. J’ai fait beaucoup de bénévolat puis en novembre, c’est le cœur battant que je repris l’avion vers ma bien aimée Afrique du Sud, pour 3 mois cette fois-ci, et seule ! A mon retour, j’ai repris l’animation nature lors d’un service civique de 8 mois dans mon ancienne structure de stage, avec un autre emploi en animation nature en parallèle pendant un temps.
C’est quelques parts à cette période que j’ai aussi commencé une formation par correspondance en soin animalier. Puis j’ai enchainé avec quelques mois dans une énième structure d’animation nature.

C’est à ce moment-là qu’eu lieu mon voyage en Thaïland dans un sanctuaire de sauvegarde des éléphants. Face a ces veilles éléphantes, ma sensibilité d’humaine en a pris un coup …

Depuis mon retour, je me laisse guider ! Du coup, en 6 mois seulement, j’ai été animatrice nature, j’ai travaillé dans une chèvrerie, j’ai été fille au pair en suisse romande, et j’ai travaillé dans des vergers. Ma vision des choses à beaucoup changé et je suis devenue végétarienne.

Hobbies : J’adore écrire, et c'est donc un plaisir de pouvoir tenir un blog  lorsque je pars en voyage. Pour mes 18 ans, ma maman m’as fait un merveilleux cadeau… un appareil photo reflex ! Un vrai trésor ! La photo, cet acte presque magique qui permet de figer a tout jamais les moments uniques et exceptionnelles. J’adore ça. A côté de ça, j’ai commencé la danse à 5 ans et je ne me suis pas arrêté avant mes 18 ans. Modern jazz et afro surtout, avec un petit peu de hiphop au passage, la danse était pour moi un essentiel et j'ai hâte de pouvoir m'y remettre.  Il y a aussi la musique qui a rythmé une bonne partie mon existence : j’ai commencé la guitare à 7 ans, jusqu’à mes 14/15ans, j’ai aussi touché un peu au piano et à la batterie, mais après je n’ai plus trouvé le temps. Maintenant j’essaie de me mettre au ukulele, ça c’est de la musique au format voyage ;) !

Sinon, j’adore créer ! Je suis une grande fan de la récup’, détourner les objets, créer des nouvelles choses, je trouve ca génial ! Le DIY, sous toutes ces formes, j’adhère complètement. Depuis quelques mois, je tente de tout faire moi-même, surtout concernant les cosmétiques et les produits d’entretiens. Et puisque je ne suis pas une accro du miroir ou du ménage, je m’en sors assez facilement ! Enfaite, j’aime surtout le fait d’éviter tous les éléments dégueulasse et polluant qu’on peut trouver dans certains produits.

Voilà, ça.. c'était la version longue ;)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)