Baby meerkat ?

J'ai un truc de dingue a vous raconter. Non je n'ai pas vu le léopard mais pour moi c'est tout aussi merveilleux ! Ceux qui me connaissent pourrons comprendre à quel point c'est une journée exceptionnel pour moi. Enfin bref, venons en aux faits !

Ce matin, je me suis levée a 3h pour aller baguer, mais une fois dans la cuisine Alan m'annonce qu'il y a trop de vent. Ok, retour au lit, pas de problèmes ! Ma matinée sera basée sur la thématique de l'abricot. Je cueille, je trie, je ramasse, je coupe , j'épluche, bref ....

Et puis vers 11h, Alan est enfin de retour des transectes qui lui ont pris la matinée. Mais il n'est pas seul ! Il tiens quelque chose dans sa main et m'appelle pour de l'aide. "J'étais entrain de photographier des tortues quand je l'ai trouvé ! Il était tout seul au milieu de la route et j'ai eu beau tourner dans les environs, pas de terriers en vue ni d'autres individus ! Tu as appris à t'occuper des suricates à DIY WILD ? " ... Non Alan ! Cela n'empêche que je suis maman suricate depuis 11h ce matin !

Oui, un bébé suricate. Suricate, mon animal préféré (avec le hérisson, je ne l'oublie pas non plus). Alors ohlala, résumons la situation de dingue ? Je suis en "Afrique du Sud" et je m'occupe de mon animal favoris, le "suricate". Ouais, j'ai très sincèrement l'impression de rêver. Pas possible !

Mais bon, on déchante rapidement car ce petit bout est pour le moment très angoissé par la situation, on peut le comprendre, et il refuse de se laisser nourrir ! Il est 14h et j'ai enfin réussi à lui faire avaler 5ml de lait et 2 petites larves, histoire de garder un peu d'espoir. Mais soyons clair, c'est génial mais il y a terriblement peu de chance qu'il soit encore en vit demain matin. La première nuit est la plus difficile (pour le soigneur aussi hein, c'est qui qui va se lever toutes les trois heures cette nuit ?), si il l'a passe j'accepterais de ranger mon pessimisme !

Je publie des photos si je peut aujourd'hui, sinon demain.

ps: Alors des nouvelles ! Il a fait son premier caca (ooooooh!!!) et il accepte, ça y est, que je le nourrisse, donc il a mangé 4 larve de suite ! Si ca continue comme ça, Paupau va partir a la chasse aux insectes très vite !  En tout cas, si il accepte la nourriture, il y a de l'espoir !


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire pour donner ton avis ?
N'oubliez pas de signer, merci :)